Recrutement de personnels temporaires

Pour toute demande de recrutement, il faut compter deux mois complets pour la procédure de recrutement que ce soit à l’Université comme au CNRS.

Ce qui suppose que tout le dossier de demande de contrat pour un candidat sélectionné doit être envoyé à l’UT3 ou au CNRS DR14 environ 4 semaines avant la prise de fonctions souhaitée. Sinon le risque est que l’agent ne soit pas payé à la fin de son premier mois de travail et ne puisse pas accéder à la cantine tant que son contrat de travail n’est pas arrivé au laboratoire.

ATTENTION  : s’il s’agit d’un candidat étranger hors UE, comptez un délai de 3 mois avant la prise de fonction pour obtenir le visa et venir en France.

Déclaration au Fonctionnaire Sécurité Défense (FSD) de l’Université.

Pour tout nouvel arrivant qu’il soit français ou étranger, que ce soit un Doctorant, Stagiaire M2, CDD, Postdoc UT3-CNRS-CNES, permanent, prestataire, invité ou chercheur associé, nous devons déclarer les personnels en poste au FSD.

Pour cela nous avons besoin, en PRIORITE, car le délai de réponse du FSD peut aller jusqu’à deux mois :

  • du CV du candidat
  • du passeport du candidat
  • du sujet de stage détaillé si stage, de la fiche de poste si CDD/Postdoc, du sujet de thèse détaillé si Doctorant, du contrat de prestation pour les prestataires
  • du formulaire ZRR complété des parties 1 et 3 par le candidat et partie 2 par son responsable.
key

Demande d’accés ZRR

Liens utiles

Rechercher